L'espace numérique
santé 
clé en main...

Créons une santé publique solidaire 
et connectée pour vos citoyens

Développons ensemble une plateforme santé nationale :

  • Une vision globale de la santé publique de votre pays : cartographie nationale des pathologies...
  • Des citoyens acteurs de leur santé avec la mise en place d'un dossier santé citoyen sécurisé.
  • Faciliter la prise en charge pour les citoyens et les professionnels de santé grâce au partage de l'information médicale, à la digitalisation et au zéro papier.
  • Offrir aux patients éloignés des zones urbaines des services de téléconsultation pour combler les déserts médicaux.
  • Contribuer à la mise en place d'une couverture maladie universelle à coût maitrisé et la traçabilité de paiement des actes de soins.
  • Mener des actions de détection, d'épidémiologie ciblée et de prévention des risques de santé publique.
  • Health Data Hub et exploitation intelligente des données de santé.

Je veux adopter le passeport vital pour construire un système de santé efficient

Découvrez comment PassCare développe un système de santé solidaire


planche

Un recensement des populations d’ayant droit

Une catégorisation précise des populations en recensant les citoyens détenteurs de PassCare permet avec leur accord de constituer une base de données personnelles et globale de profils.

Une identification des ayants droits avec la création de comptes PassCare facilite l’identification de la partie de la population qui est assujettie à l’assurance maladie.

planche

Une amélioration de la qualité des soins

Une suppression totale du papier avec la digitalisation du parcours de soins permettant aux organismes d’assurance maladie et de sécurité sociale de communiquer directement en ligne avec les affiliés.

Des services interactifs permettant la consultation et le conseil des patients à distance dans le cas de populations n’ayant pas accès localement à un cabinet médical.

L’ensemble des acteurs de l’écosystème de santé fédérés sur PassCare. Un avantage considérable pour le partage des données du patient et la fluidité des échanges en se basant sur une information standardisée à jour et immédiatement disponible.

tick

Une optimisation de l’organisation des soins

L’universalité de la couverture maladie grâce à la distribution de PassCare à sa population permet à un Etat d’organiser efficacement la coordination des professionnels de santé et donc une couverture maladie universelle efficiente.

La solution PassCare est interopérable. Elle est compatible avec tous les logiciels qu’utilisent les professionnels santé partout dans le monde. Le déploiement de PassCare n’entraîne ainsi pas de coûts de temps et d’argent de mise à jour de matériel.

Le dashboard de statistiques permet une vision immédiate d’indicateurs santé clés et facilite la prise en charge du patient et son suivi dans le temps.

planche

Une démarche citoyenne préventive

Une plateforme de communication permettant de mener des campagnes de préventions ciblées, des études vers la population.

Une prévention des risques épidémiologiques grâce à des alertes de risques potentiels avec un système de notifications.

Une vision globale de la santé du pays en disposant en temps réel d’une cartographie de l’état de santé de la population et de disposer ainsi de données fiables d’aide à la prise à la décision.

Une cartographie épidémiologique grâce aux statistiques collectées par PassCare et au traitement des données anonymes obtenues avec le consentement préalable des patients.

planche_fonction

Une sécurisation des paiements

Une technologie PassCare, 100% sécurisée basée entre autres sur une Blockchain privée et inaltérable permettant de tenir et de visualiser un registre de transactions précis.

Des registres compatibles avec tous les logiciels grâce à l’API PassCare pour permettre l’accès et l’échange d’informations, données médicales et paiements.